pbdd leruste

 

La petite boutique de devinettes

Entresort intime pour quelques spectateurs

Durée : Sessions de 50 mn, avec 6 séances environ par session. Jusqu'à trois sessions possibles par demi-journée. Jauge public: 12 spectateurs par séance. Equipe en tournée : deux comédiens.

 

Tv retro ancienne perspectiveLe teaser du spectacle, c'est ici :https://vimeo.com/user37686967/boutiquedevinettes

 

« Entrez, chers clients, à la Langue au Chat… »

Un étrange et poussiéreux vendeur accueille le public dans sa minuscule boutique remplie d’objets hétéroclites, d’images jaunies et de tic-tacs entêtants. Il propose de vendre une devinette à un client choisi parmi l’assistance. Un petit morceau de mémoire sera le prix à payer…

Quant à la réponse à la devinette, elle est cachée dans la boutique !

« Si vous donnez votre langue au chat, êtes-vous sûr qu’il vous la rendra ? »

PBDD 4 TBD

Photo : Luca Castellin

 

C’est une petite boutique minuscule, un cabanon de bois empli d’objets, accessoires et articles hétéroclites. A l’intérieur, dans son petit costume étriqué, il y a le boutiquier… Il est affable, volubile et pose inlassablement ses devinettes, attendant que vous trouviez la réponse.

C’est un petit moment de plaisir à partager en famille, une retombée en enfance, un moment pour s’aiguiser les méninges et une occasion d’exercer son sens de l’observation.

La réponse à chaque Enigme, à chaque devinette se trouve… dans le décor de la boutique.

Mais attention, vous n’aurez qu’une minute pour trouver. Ou donner votre langue au chat…

En extérieur ou en intérieur, la "petite boutique des devinettes" peut prendre place dans une fête, un parc ou tout lieu de festivités pour proposer quelques délicieuses minutes décalées et drôles à de petits groupes de spectateurs ébaudis...

L'essayer, c'est l'adopter !

A ce jour, le spectacle a notamment été joué à : Festival Les Minuscules à Villeneuve d’Ascq (59), Fête du quartier Saint Jean à Beauvais (60), Festival Les Douchynoiseries à Douchy les Mines (59), aux Petites scènes de la Manivelle Théâtre à Wasquehal et à Croix (59), Festival Les Turbulentes à Vieux-Condé (59), au Festival Viva cités (Off) à Sotteville les Rouen (76), Cité de la science et de l’industrie de la Villette à Paris (75), Forum des arts à Saint-Malo (35), Festival Printemps de Parole à Rentilly (77) / Festival Courants d’Art à Gentilly (94), Festival Parades à Nanterre (92), Festival « Chalon dans la rue » à Chalon sur Saône (71) / Festival Le Chahut vert (80) / Festi’Val de Marne à Vitry sur Seine (94) / Parc du Haut Fourneau à Uckange (57) / Festival « Namur en mai» (Belgique) / Festival Les Tchafornis à Engis (Belgique) / 8 et 9 juillet au Festival « La Semo » à Enghien (Belgique) / Festival Sol y Fiesta à Port Leucate (11). ..

« A la langue au chat », petite boutique de devinettes
De Nicolas Madrecki.

Musique Cyril Viguié.
De et avec Nicolas Madrecki et Marie-Pierre Feringue.
Regard complice : Marie Pierre Feringue, Amalia Modica et Jean-Christophe Viseux.

Durée d’une séance : 8 mn environ.
Petit entressort de plein air et d’extérieur en continu durant une session d’une heure.
Plusieurs sessions possibles sur une demi-journée ou une journée.

 

 

 PBDD SITE PHOTO 1 copier

 Photos : Timothée Leruste.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus