De deux choses Lune
Photo : Christophe Kwiatkowski
Conte, rock et comptines...
Tout public à partir de 6 ans. Durée : 50 mn.
C’est toi qui raconte ?
Ou bien c’est moi qui chante ?
En tout cas, c’est un tour de contes…
A moins que ce ne soit un tour de chant…
Ou l’inverse...
Des comptines en cascade, des contes de randonnées, le tout en musique. Des petites histoires pour les petits bouts, un zeste d’humour et beaucoup d’entrain…
Ce sont « de deux choses lune », et l’autre c’est le soleil…
De et avec Marie Prete et Guillaume Leclercq. Musiques : Guillaume Leclercq. Mise en scène : Jean-Christophe Viseux.
Photos : Christophe Kwiatkowski
C’est du rock, du conte et des comptines, comme si les deux pouvaient faire bonménage, un mélange savoureux pour les petites oreilles et les grandes, à partir de cinq ans, de quoi taper du pied et des mains et reprendre tous ensemble…
Marie Prete est comédienne et conteuse. Elle sillonne la ré-gion et ailleurs et aime à raconter pour les petites et les grandes oreilles.
Dans le spectacle, elle raconte mais pas seulement.
Guillaume Leclercq est musicien et comédien. Il collabore régulièrement à des projets de la compagnie depuis déjà quelques années mais on ne sait plus exactement combien.
Dans le spectacle,il joue de la guitare électrique mais pas seulement.
C’est un spectacle qui est né de l’envie de se faire plaisir et de donner du plaisir sur scène. Avec l’énergie du Rock et la profondeur des contes. Et puis aussi beaucoup de légèreté.
Et c’est comme cela que s’est créé « De deux choses Lune », un spectacle parti de quelques contes et histoires traditionnelles pour faire un détour du côté du rock. De Monsieur P’tit sou, parti chercher au marché un bouton pour son veston à Illy et Dilly qui veulent un enfant, en passant par quelques comptines italiennes, un voyage d’une cinquantaine de minutes du côté du rock et du conte, aves des chansons créées pour l’occasion, à reprendre toutes et tous ensemble…
Photos : Luca Castellin
Durée : 50minutes. Montage et installation : 2 heures 30. Démontage : 1 heure.
Jauge public : 50 personnes adultes et enfants compris sans gradinage, jusque 120 avec gradinage.
Age : A partir de 6 ans en séances scolaires (A partir de 4 ou 5 ans en séances tout public).
Occultation de la lumière souhaitable mais non indispensable.
Si nécessaire, la cie peut apporter un kit son (régie + amplification) et lumières.
Equipe en tournée : 2 artistes.
De deux choses Lune a été présenté à ce jour à prés de cinquante reprises, et notamment au Centre culturel La Gare à Méricourt (62) dans le cadre du Festival Tiots loupiots, au Festival Les minuscules, à Villeneuve d'Ascq (59), à la Maison Folie Beaulieu à Lomme (59) dans le cadre des samedis rikikis, au Festival Petites marées à Brest (29), au Pharos à Arras (62), au Bambin théâtre à Dinan (22), au Fabuleux destin à Aubusson (23), au Festival Récits sans frontières à Bourbourg (59), au Festival Vos oreilles ont la parole à Villé (67)...
Photos : Christophe Kwiatkowski