BANDO MAINS TENUES

 

Spectacle très jeune public dès la naissance

Cie La Vache bleue - Durée : 25 mn. Jauge : 40 personnes, enfants et adultes compris.

 

"Du dedans on est arrivé,

des mains nous ont cueilli,

accueilli,

posé,

bercé

et puis petit à petit

on grandit…

Maintenu, on a appris à marcher.

On a envie de faire tout seul, tout seul on lâche la main qui savait.

Et puis de sont les premiers faux pas au premières chutes, on tombe, une main nous relève et doucement on apprend, on avance avec les pieds…."

 

Et si la vie, c’était un peu comme ça tout le temps, marcher, tomber, se relever et se remettre en route ?

Mains tenues est un spectacle qui raconte les mains. Celles qui nous ont portés, celles qui se doivent de nous lâcher un jour pour laisser grandir pour laisser partir…Mains tenues est également un récit, un récit pour grandir...

4PHOTOS MAINS TENUES

MAINS TENUES

De et avec Marie Prete. Regard complice : Amalia Modica. Création accessiores : Anne Legroux, création costume : Sandrine Zimmer, création décor : Amaury Roussel. Création 2014, Co-production Syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux / Centre socioculturel de la Sensée et de l’Ostrevent / Avec l'aide du Conseil Général du Nord dans le cadre du réseau de développement Culturel/ Accueil en résidence : Villes de Arleux, Cantin, Féchain et Férin, La Manivelle Théâtre à Wasquehal, La maison Folie Moulins à Lille, La Makina ville d'Hellemmes.

Spectacle pour les tout-petits et leurs parents / Durée : 25 miinutes / 1 à 2 représentations possibiles dans une même demi-journée / Jauge public : 40 spectateurs (enfants et adultes compris) maxi par séance.

tlphoneContact Production / Diffusion : Laurence Deroost, Cie L'Ours Affable / loursaffable@gmail.com / 06 50 64 80 16

Depuis sa création, le spectacle a été joué à prés de 80 reprises, et entre autres au Festival "Les minuscules" à Villeneuve d'Ascq, au Festival Petites marées à Brest (29), au Festival "Tiots loupiots" dans le bassin minier du Pas-de-Calais, au Festival "La cour des contes" à Plan-Les-Ouates (Suisse); au Festival "Premier émois" dans la région de Dinan (22), au Festival "Des parents des bébés" dans la Somme (80)...

 

Photos : Luca Castellin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus