Mains Tenues
Récit pour grandir, pour les tout-petits et leurs parents
Spectacle très jeune public dès la naissance. Durée : 25 mn.
"Du dedans on est arrivé,
des mains nous ont cueilli,
accueilli,
posé,
bercé
et puis petit à petit
on grandit…
Maintenu, on a appris à marcher.
On a envie de faire tout seul, tout seul on lâche la main qui savait.
Et puis de sont les premiers faux pas au premières chutes,
on tombe,
une main nous relève et doucement on apprend,
on avance avec les pieds…."
Et si la vie, c’était un peu comme ça tout le temps, marcher, tomber, se relever et se remettre en route ?
Mains tenues est un spectacle qui raconte les mains. Celles qui nous ont portés, celles qui se doivent de nous lâcher un jour pour laisser grandir pour laisser partir…
Mains tenues est un récit joyeux et émouvant, un récit pour grandir...
MAINS TENUES
De et avec Marie Prete. Regard complice : Amalia Modica. Création accessoires : Anne Legroux, création costume : Sandrine Zimmer, création décor : Amaury Roussel.
Création 2014, Co-produit par le Syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux / Centre socioculturel de la Sensée et de l’Ostrevent. Avec l'aide du Conseil Général du Nord dans le cadre du réseau de développement Culturel/ Accueil en résidence : Villes de Arleux, Cantin, Féchain et Férin, La Manivelle Théâtre à Wasquehal, La maison Folie Moulins à Lille, La Makina ville d'Hellemmes.
Fiche technique :
Spectacle pour les tout-petits (0-5 ans) et leurs parents
Espace scénique : 4m d’ouverture x 3m de profondeur. Jauge public : 40 spectateurs maximum, adultes et enfants compris. Occultation lumière nécessaire. Durée du spectacle : 25 mn. 2 séances possibles par demi-journée, 3 dans une seule et même journée. Montage : 2 heures. Démontage : 45 mn.Age public : Enfants de 3 mois à cinq ans et leurs parents ou accompagnateurs. Equipe en tournée : 1 artiste, 1 régisseur. La compagnie peut apporter son propre kit lumières et son.
Depuis sa création, le spectacle a été joué à prés de 80 reprises, et entre autres au Festival "Les minuscules" à Villeneuve d'Ascq, au Festival Petites marées à Brest (29), au Festival "Tiots loupiots" dans le bassin minier du Pas-de-Calais, au Festival "La cour des contes" à Plan-Les-Ouates (Suisse); au Festival "Premier émois" dans la région de Dinan (22), au Festival "Des parents des bébés" dans la Somme (80)...
Photos : Luca Castellin