BANDO aqslm 1 copier

 Théâtre d’objets et Récit

Durée : 35 minutes. Jauge public : 40 personnes sans gradinage, jusque 80 personnes avec gradinage.

De Marie Prete, Amalia Modica et Jean-Christophe Viseux / Avec Marie Prete et Amalia Modica / Régie générale : Philippe Martini / Ecriture : Jean-Christophe Viseux / Conception décor et accessoires : Amaury Roussel et Philippe Martini/ Musique : Gilles Gauvin / Vidéo : Philippe Martini


« Au début il n‘y a rien.

Ou plutôt, il y a déjà tout, mais ça personne ne le sait., il y a tout ce qu’il faut, mais en tas.
Un tas de choses qui ne savent pas ce qu’elles font là ni ce qu’elles vont devenir.

Et au dessus, juste les étoiles.

Elles brillent les étoiles, mais elles sont loin, on ne peut pas les attraper, et de toute façon il n’y a encore personne pour les attraper.

C’est le silence.

Et l’ennui.

Rien ne se passe.

Pour l’instant.

Rien qui ne mette les choses en mouvement.

Et puis un jour, il se passe quelque chose.

Quelque chose qui vit. Qui a un coeur, une bouche pour crier et pour manger, des oreilles pour entendre, des yeux pour voir ou pour pleurer.

Et des pieds.

Et des mains… »

 

 BOBO

Photos : Philippe Martini

 

Comment refaire le monde quand on ne sait pas à quoi servent les mains ?  En racontant avec la parole et en en fabriquant avec ses mains un univers, fait de bric et de broc, et qui ressemble singulièrement au notre, avec ses torts et ses travers mais aussi sa beauté et sa poésie…

 

 Derrière leur table, deux filles attendent.

Elles attendent de trouver la réponse à une question : « A quoi servent les mains ? ».

Du coup, elles racontent, elles manipulent, elles essayent de trouver la réponse dans le petit bric-à-brac d’objets devant elles.

 Elles nous racontent des petites histoires simples, des histoires drôles ou tendres, une succession de petites histoires qui nous parlent de nous, qui nous parlent d’humanité, de comment elle va et où elle va…

 Un spectacle qui mêle le théâtre d’objets et le récit, léger et profond à la fois pour trouver la réponse à la question et surtout pour se poser toutes sortes d’autres questions…

 

BANDO aqslm 2

Photo : Joe Dabit.

 

Spectacle tout public à partir de sept ans.
Dure : 35 mn.
Jauge public : 50 spectateurs sans gradinage. Jusque 100 avec gradinage. 

Création La Vache bleue 2014 / Co-production Syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux / Centre socioculturel de la Sensée et de l’Ostrevent / Avec l'aide du Conseil Général du Nord dans le cadre du réseau de développement Culturel/ Accueil en résidence : La Manivelle Théâtre à Wasquehal, La maison Folie Moulins à Lille, La Makina ville d'Hellemmes.

 

AQSLM VISUEL BD

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus