les bercs bandeau page internet

Les Bercés CREATION 2019. Spectacle pour les grands qui accompagnent les tout-petits à la rencontre de l’imaginaire…

 lES BERCES

Le bercement, cet étrange balancement comme le tic tac d’une pendule, accompagne toute notre vie et nous dit le temps, le tempo, la musique… le silence, la suspension et la respiration, pour reprendre de plus belle le cours de la vie.

Du bercement de l’enfant dans les bras, de l’étreinte amoureuse d’un slow… on berce, on se berce, on enlace, on s’enlace… pour dire, se dire, écouter… s’écouter…

les bercs gUITARE kraft

Les bras et les mots enveloppent et racontent le dehors, la vie, le temps…

Cet aller-retour qui raconte l’intimité de la relation parents/enfants nous parle aussi de la force symbolique du don…

Car le bercement nous dit aussi : je donne et je reçois…  

les bercs BATEAU kraft« Les bercés » c'est un spectacle conté, chanté, qui nous raconte, nous invite à bercer les plus petits, à jouer avec les un peu plus grand. Grands et petits sont ainsi amenés délicatement à se mettre en jeu, en mouvement, main dans la main, dans ce mouvement de balancier.

C'est un spectacle pour dire de ne pas oublier de les bercer, ces enfants qui parfois s’agitent. Un moment partagé pour se souvenir que les (enfants) « bercés » grandissent dans le mouvement de la vie qui va et qui vient… Un bercement qui, étrangement, permet de se poser et de s’apaiser pour mieux repartir…

les bercs immeubles kraftDans ce spectacle il y a :

des nuages blancs,

des berceuses,

des chamailleries,

du rien,

des consolations.

Et du David Bowie. 

les bercs NUAGES kraft

Les Bercés. Equipe artistique

Sur une idée de Marie Prete, un spectacle avec Marie Prete (jeu /chants/comptines) et Guillaume Leclercq (création musique/ jeu / chants/ comptines). Mise en scène : Marie Prete. Scénographie collective avec l’aide précieuse d’Anne Legroux. Accessoires et élèments de décor conçus par Anne Legroux. Création Lumières de Guillaume Leclercq. Un spectacle créé avec le soutien de la Ferme d'en haut à Villeneuve d'Ascq, du Nautilys à Comines et de la Ville d'Hellemmes.

 

CREATION 2019, PREMIERES REPRESENTATIONS :

Etape de création : Samedi 15 décembre 2018, Le Nautilys à Comines (59). Premières représentations :

Mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 mai 2019, Le garage, Théâtre de l'Oiseau-Mouche à Roubaix (59). 

Jeudi 13, samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, La Ferme d'en Haut, Festival les Minuscules à Villeneuve d'Ascq (59).

En 2019/2020, le spectacle sera notamment présenté aux Scènes plurielles de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut (59), au Centre culturel de La Bouilloire à Marckolsheim (67), au Vivarium à Villé (67), sur le territoire de la Sensée et de l'Ostrevent avec le SIRA (59), à la Manivelle Théâtre/ Centre culturel Gérard Philippe à Wasquehal (59). D'autres représentations sont en cours de discussion...  

 

 6 photos Bercs BD

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus